L'histoire de Technicomposit

Animée par le plaisir de la vitesse sur l'eau et la passion de naviguer à haut niveau, l'équipe de Technicomposit a d'abord choisi de consacrer et tester son savoir-faire technique et marin dans la fabrication de catamarans (voiliers) de 28 pieds en matériaux composites. Après un titre de champion d'Europe et la vente de notre bolide aux Etats-Unis, nous nous sommes consacrés au développement du TORNADO pour l'équipe de France sous le patronage de Nicolas Hénard qui a obtenu à Barcelone sa 2ème médaille d'or.

La technique du pré-imprégné et la mise en oeuvre du nomex (nid d'abeille) a été mise au point au sein de notre équipe grâce à ce projet. L' ISAF nous a accordé la licence de construction de Tornado en France. Un bateau est d'ailleurs à disposition sur le plan d'eau d'Antibes pour des essais éventuels.

L'histoire de Technicomposit

Notre savoir-faire

Technicomposit a acquis au cours des années une très grande expérience dans la réalisation de pièces complexes en composite.

Nous utilisons des tissus préimprégnés depuis plus de 15 ans ; notre étuve des 45 pieds nous permet de cuire de sous vide à 120 °, tangond, bômes, poutres, coques de catamaran, dans des conditions optimales.

 

 

Des compétences reconnues

Grâce à l'expérience et à la culture maritime de ses acteurs, cette entreprise est devenue très vite un leader incontournable pour les chantiers navals de manutention situés sur la Côte d'Azur.

Les experts maritimes, les chantiers de fabrication (Fountaine Pajot, Jeanneau, Nautor's Swan...) les architectes ou les bureaux d'ingénieurs appliqués à la construction navale font régulièrement appel à notre savoir-faire et à notre capacité à résoudre les problèmes liés aux sinistres d'embarcations à voile ou moteur ou aux défauts de construction de différents navires.